Au fil des années, Rory McIlroy est devenu un des rares joueurs vedettes de la PGA à voyager au Canada pour participer à l'Omnium canadien RBC.
Et disons qu'avec le succès que McIlroy a connu en sol canadien, sa participation annuelle n'est pas une si grande surprise. Après tout, McIlroy a fini dans le top-10 de chacune des quatre dernières éditions en plus de gagner le tournoi deux fois, en 2019 et en 2022.
Encore une fois cette année, McIlroy convoitera le titre de l'Omnium canadien RBC, qui sera disputé au TPC Toronto à Osprey Valley.
Là où McIlroy avait connu moins de succès par contre dans sa carrière, c'était à Augusta, au Tournoi des Maîtres. McIlroy a mis fin à ses ennuis cette année en complétant son grand chelem et il a profité de son passage à Toronto pour redonner un peu d'espoir aux partisans des Maple Leafs (ou les narguer un brin).
« Si je peux remporter le Masters, alors les Maple Leafs peuvent gagner la Coupe Stanley », a lancé McIlroy après s'est fait donner un chandail des Maple Leafs par le président directeur général de MLSE, Keith Pelley.
"If I can win the Masters, then the Leafs can win the Stanley Cup," said Rory McIlroy, after getting a Maple Leafs sweater from MLSE CEO Keith Pelley.
— Bob Weeks (@BobWeeksTSN) June 4, 2025
Généreux de son temps avec les partisans, McIlroy a également interagi avec un jeune partisan qui portait un veston vert.
« Ça m'a pris un peu plus de temps pour en avoir un comme celui-là », a dit McIlroy.
"It took me a little longer to get one of those." - @McIlroyRory.
— RBC Canadian Open (@RBCCanadianOpen) June 4, 2025
A heartwarming fan interaction to start your day 💙 pic.twitter.com/z2UTElmMbD