LPGA

Brooke Henderson se ressaisit lors de la troisième ronde

Publié

Brooke Henderson

Après une deuxième ronde difficile, vendredi, la Canadienne Brooke Henderson s'est ressaisie samedi en remettant une carte de 68 (moins-4) à la Classique de Portland, aux États-Unis.

Henderson, qui a remporté ce tournoi à deux reprises, se retrouve au 11e rang, à moins-10, après trois rondes au Columbia Edgewater Country Club.

Sa compatriote Savannah Grewal (72) se retrouve en 25e place, à moins-8.

La Japonaise Akie Iwai a réussi un aigle au cinquième trou et un oiselet sur les trois autres normales cinq du parcours pour jouer 64 (moins-8) et prendre deux coups d'avance en tête.

Iwai tente de rejoindre sa sœur jumelle Chisato en tant que gagnante sur le circuit de la LPGA cette année, après des deuxièmes places en Thaïlande en février et à Los Angeles en avril.

L'Australienne Grace Kim a joué 67 (moins-5) et se retrouve au deuxième rang. La Suédoise Linn Grant (65) complète le top-3, deux coups derrière Kim.

La meneuse après deux rondes, la Sud-Coréenne Jeongeun Lee, a connu une journée difficile en jouant 74 (plus-2). Elle est à égalité avec Henderson au 11e rang.