Jennifer Kupcho a retrouvé le plaisir de jouer au golf en 2024 et elle a conservé cet état d'esprit lors de son premier tournoi de la saison sur le circuit de la LPGA, jeudi.
L'Américaine de 27 ans a remis une carte de 65 (moins-6) pour se retrouver à égalité avec Nanna Koerstz Madsen en tête après la première ronde de la Coupe Founders.
Kupcho a joué quatre coups sous la normale sur les neuf derniers trous du parcours, ne commettant aucun boguey. Elle a triomphé à trois reprises en 2022, mais elle n'a remporté aucun tournoi depuis.
« Je crois que l'année dernière, je suis vraiment tombée davantage amoureuse du jeu, donc je crois que je vais juste continuer dans cette voie cette année, a indiqué Kupcho. C'est juste un jeu, alors j'essaie vraiment d'en profiter et de m'amuser. »
L'attitude a également été la clé du bon début de saison de Koerstz Madsen en 2025.
« Je pense que la clé pour moi est d'être mentalement bonne sur le terrain, de rester heureuse et de ne pas laisser les mauvais coups me monter à la tête », a-t-elle expliqué.
Lauren Coughlin, coéquipière de Kupcho dans l'équipe américaine victorieuse de la Coupe Solheim l'année dernière, se retrouve un coup derrière, avec Jin Hee Im et Angel Yin.
« Je pense que c'est en grande partie dû au fait que ce que je fais fonctionne dans un certain sens, a simplement lancé Coughlin, gagnante de deux titres en 2024.
« Il y a certainement encore des choses sur lesquelles je dois travailler et m'améliorer, mais une grande partie de ce que je fais fonctionne bien depuis très longtemps. »
La Canadienne Maude-Aimée Leblanc a joué la normale, tout comme sa compatriote Alena Sharp. Brooke Henderson se retrouve quant à elle à plus-1.
Jouant dans sa ville natale, Nelly Korda, première joueuse mondiale, a réussi un oiselet au 18e trou et a remis une carte de 68 (moins-3).
Les championnes de tournois majeurs Céline Boutier, Jin Young Ko et Jeongeun Lee6 font partie du groupe de six joueuses à moins-4.