PGA

Les éliminatoires redeviennent possibles pour Dahmen

Publié

Joel Dahmen a une bonne dose de rattrapage à faire afin d'avoir l'opportunité de participer au tournoi de fin de saison du circuit PGA.

Le vétéran golfeur de 37 ans est cependant déterminé à se donner un maximum de chances, à commencer par sa ronde de 61 (moins-9) en première ronde du Championnat Wyndham, jeudi, à Greensboro (Caroline du Nord).

Dahmen a entamé la semaine au 101e rang du classement de la Coupe FedEx, alors que seuls les 70 premiers golfeurs obtiennent une place pour le coup d'envoi de la compétition, la semaine prochain à Memphis.

En tant qu'actuel meneur, Dahmen pourrait faire un énorme bond qui le propulserait jusqu'à l'intérieur du top-50, advenant une victoire ce dimanche.

« Il y a un très long chemin qui sépare jeudi de dimanche, a prévenu Dahmen. J'ai été dans cette position fréquemment par le passé. Évidemment, je suis heureux de mon départ, et nous verrons bien où cela nous mènera. »

Les dernières semaines ont été pour le moins particulières pour Dahmen, qui s'est récemment séparé de son cadet de longue date - et meilleur ami, de son propre aveu - Geno Bonnalie, en marge du Championnat Baracuda.

Les éliminatoires de la Coupe FedEx représentaient un « boni » pour Dahmen, alors que sa priorité principale de meure de conserver sa carte du PGA Tour.

Pour ce faire, il devra s'assurer de terminer à l'intérieur du top-125.

« J'adore Geno, et je lui ai répété souvent depuis que je lui ai annoncé ma décision. Mais quelque chose devait changer, et ça commençait avec moi. C'était ma mentalité. Je devais changer mon approche, ma façon de m'occuper de mes choses. Je n'avais pas de bonnes habitudes.

Le Suédois Alex Noren, 141e au classement de la Coupe FedEx, se retrouve derrière Dahmen, après avoir joué 62 en ouverture.

L'Américain Cameron Young, qui est en quête d'un premier titre de la PGA, vient ensuite à moins-7, ex aequo avec le Colombien Nico Echavarria et l'Anglais Aaron rai.

Le compatriote de Young Jordan Spieth (no 50) et l'Australien Adam Scott (no 85) suivent à quatre coups du meneur Dahmen.