PGA

Griffin et Schmid partagent le sommet au Colonial

Publié

Ben Griffin pourrait être sur le point de réaliser une saison décisive sur le circuit de la PGA.

L'Américain a remis une carte de 63 (moins-7) lors de la deuxième ronde du Défi Charles Schwab et se retrouve à égalité avec Matti Schmid en tête, à moins-11, deux coups devant John Pak, qui était au sommet après la première ronde, et cinq coups devant Rickie Fowler.

Pak, une recrue qui avait entamé le tournoi avec un 63 jeudi, a réussi un oiselet au 18e trou pour remettre une carte de 68 et devancer d'un coup Chris Gotterup, ancien vainqueur sur le circuit, tout comme Griffin.

Gotterup se retrouve à moins-8 après avoir joué 65. Ryo Hisatsune, un Japonais de 22 ans, est un coup derrière après avoir joué 67, à égalité avec Akshay Bhatia (66).

Scottie Scheffler, vainqueur du Championnat de la PGA le week-end dernier, a remis une carte de 71 et se retrouve à 10 coups du meneur. Le numéro un mondial tente de devenir le premier joueur depuis Dustin Johnson en 2017 à remporter trois tournois consécutifs.

C'était serré, mais Scheffler a évité le couperet par un coup, prolongeant ainsi sa série de tournois sans être coupé à 55, deuxième derrière les 64 de Xander Schauffele.

Les deux partenaires de jeu de Scheffler n'ont pas eu la même chance. Davis Riley, champion en titre, et Daniel Berger, ont respectivement joué 69 et 70 et se sont fait montrer la porte à Fort Worth.

Adam Svensson (moins-3) est le Canadien le mieux classé, au 28e rang. Son compatriote Ben Silverman se retrouve à moins-1, alors que Mackenzie Hughes (plus-1) n'a pu éviter le couperet.

Griffin a réussi huit oiselets, dont sept à moins de trois mètres de la coupe. Il a remporté le mois dernier la Classique Zurich de La Nouvelle-Orléans en compagnie d'Andrew Novak.

« J'ai l'impression d'avoir progressé ces deux dernières années, en route vers cette première victoire, a déclaré Griffin.

« Maintenant que j'ai obtenu ma première victoire, j'ai l'impression que cela me libère vraiment et que je peux me montrer plus agressif, plus déterminé, avec l'envie de gagner davantage. Ça a été une année décisive, mais je pense que ce n'est pas fini. »