Brian Campbell a joué de chance lorsque son coup de départ a ricoché sur un arbre avant de revenir en jeu, dimanche en prolongation, calant ultimement un oiselet au deuxième trou supplémentaire pour remporter l'Omnium du Mexique.
Campbell, qui a remis une dernière carte de 70 (moins-1) au club de golf Vidanta Vallarta pour forcer le bris d'égalité aux côtés du Sud-Africain Aldrich Potgieter, a signé sa première victoire depuis qu'il est devenu golfeur professionnel il y a une décennie. Et le moment ne pourrait être meilleur.
Cette victoire l'a qualifié pour le Tournoi des Maîtres, le Championnat des joueurs, le Championnat de la PGA et cinq des tournois à 20 millions $ US du circuit de la PGA.
« Être dans cette position est tellement irréel, a déclaré l'Américain de 31 ans après avoir calmement réussi un coup roulé d'un peu moins de quatre pieds pour la victoire au 18e fanion. Je n'arrive pas à y croire, vraiment. »
En 186 tournois disputés sur les circuits de la PGA et Korn Ferry, Campbell avait cumulé des gains de 1 487 830 $. Sa victoire lui permettra d'ajouter 1,26 million $ à ce montant.
Isaiah Salinda (65) a terminé troisième en vertu d'un cumulatif de 265 (moins-19), à un coup de Campbell et Potgieter.
Seul Canadien en lice pour les rondes de la fin de semaine, Adam Svensson (71) a terminé au 59e rang, à 279 (moins-5).