PGA

Cameron Young met toutes les chances de son côté

Publié

Cameron Young a remis une carte de 65 (moins-5) pour se donner une avance de cinq coups au sommet du Championnat Wyndham, samedi.

Young a d'abord couronné sa deuxième ronde en matinée, parce qu'elle avait été interrompue la veille. Il a joué 65 sans commettre un boguey. Puis, il a accentué son avance à huit coups en raison de quatre oiselets consécutifs au premier neuf.

« J'ai simplement joué du très bon golf ici pendant environ une heure, a mentionné Young. J'ai aussi eu des occasions sur le deuxième neuf, mais je n'ai simplement pas assez réussi de coups roulés. C'était bien de finir la journée comme je l'ai fait. »

Young, qui vise une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA, s'est stabilisé sur le deuxième neuf avec une séquence de normales.

Le Colombien Nico Echavarria a réduit l'écart à quatre coups grâce à trois oiselets en quatre trous sur le neuf de retour. Un dernier oiselet lui a donné une ronde de 64.

Young est grandement considéré comme le meilleur joueur à n'avoir jamais gagné un tournoi dans la PGA. Depuis sa saison recrue, en 2021, il a terminé deuxième à sept occasions, dont une fois à l'Omnium britannique, en 2022.

« J'ai souvent pris le deuxième rang. Je me suis fait battre souvent. Dans certaines de ces situations, j'ai joué du bon golf le dimanche. C'est ce que je vais tenter de faire demain, a observé Young. Je commence la ronde finale en bonne position. Je vais simplement tenter de vaincre la deuxième place par le plus de coups possible. »

L'Américain montre un pointage de moins-20 après trois rondes, et il a besoin de signer au moins une carte de 67, dimanche, pour établir un record du tournoi. Le plus important pour Young reste toutefois le titre de la PGA, surtout que son objectif ultime est maintenant de faire partie de l'équipe des États-Unis à la Coupe Ryder.

Young occupait le neuvième échelon du classement de la Coupe Ryder en 2023 et il n'a pas été sélectionné.

Le champion en titre du Championnat Wyndham, Aaron Rai (69), Chris Kirk (67) et Mac Meissner (70) partageaient la troisième place, à huit coups de la tête.

Aucun Canadien n'a réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.