PGA

Conners et Taylor peuvent rêver, exclusion crève-coeur pour Pendrith

Publié

Taylor Pendrith, Nick Taylor et Corey Conners

Corey Conners et Nick Taylor pourront rêver à la Coupe FedEx.

Les deux golfeurs canadiens en ont fait assez au cours de la fin de semaine pour s'installer parmi le top-30 du classement de la Coupe FedEx et ils ont donc décroché leur billet pour le Championnat du circuit, dernier tournoi éliminatoire.

Les deux hommes n'ont pourtant pas connu une grande journée dimanche lors de la ronde finale du Championnat BMW.

Conners a joué sa pire ronde de l'année, une carte de 80, et il a conclu le tournoi en 39e position. Néanmoins, ce résultat a été suffisant puisqu'il a conclu la semaine au 19e rang du classement de la Coupe FedEx.

Taylor a aussi connu des ennuis avec un pointage de 75, mais ses résultats cette saison ont compensé pour lui permettre d'avancer. Taylor a fini le tournoi en 33e place, à +6, afin de prendre le 25e rang du classement de la Coupe FedEx.

Taylor va participer au Championnat du circuit pour la deuxième fois de sa carrière, alors que Conners y sera pour la cinquième fois de sa carrière.

Ironiquement, c'est le golfeur canadien qui a offert le meilleur niveau de jeu cette semaine qui devra oublier ses aspirations de fin de saison.

Une ronde finale de 69 n'a pas suffi à Taylor Pendrith. Ce dernier a été écarté du dernier tournoi de la saison puisqu'il a terminé la saison au 33e rang du classement de la Coupe FedEx.

Pendrith a conclu le Championnat BMW au 15e échelon.

Un nouveau format pour 2025

Par le passé, les règlements auraient pratiquement ruiné tous les espoirs de Conners et de Taylor de remporter le Championnat du circuit.

Jusqu'à l'an dernier, chaque joueur bénéficiait d'un pointage de départ pour le dernier tournoi de la saison, attribué selon leur classement.

Ainsi, le joueur qui occuperait le premier rang du classement de la Coupe FedEx amorçait le tournoi à -10 avant même le premier trou, alors que le deuxième joueur du classement commençait le tournoi à -8.

Le nombre de coups attribués était plus petit pour les autres joueurs, alors que les positions no 26 à 30 n'avaient aucun avantage de coup pour commencer le tournoi. Les classements de Conners (19e) et de Taylor (25e) leurs auraient respectivement concédé des pointages de départ de -2 et de -1, selon cette formule.

Leurs chances de victoire auraient été pratiquement nulles, considérant que Scottie Scheffler aurait commencé le tournoi à -10.

Or, cette formule a été retirée et tous les joueurs commencent le tournoi sur un pied d'égalité depuis cette année.

Malgré tout, le gagnant du Championnat du circuit la semaine prochaine sera couronné champion de la Coupe FedEx.

Une victoire de Conners ou Taylor la semaine prochaine, pourra donc leur permettre d'être champions de la Coupe FedEx.