PGA

Scheffler ajoute un autre trophée à son présentoir

Publié

Robert MacIntyre avait quatre coups d'avance sur son plus proche poursuivant dimanche, à l'aube de la ronde finale du Championnat BMW.

Mais quand votre plus proche poursuivant est Scottie Scheffler, aucune avance n'est assez confortable pour une ronde finale. Et Robert MacIntyre l'a appris à la dure.

Scheffler a doublé MacIntyre pour prendre une avance d'un coup en fin de journée, puis il a enfilé une approche de 81 pieds au 17e fanion pour augmenter son avance à deux coups et écarter MacIntyre de l'équation.

« C'était beau à l'atterrissage, c'était beau pendant qu'elle roulait, et c'était agréable de la voir rentrer », a admis Scheffler.

Scheffler a finalement remis une carte de 67 pour conclure le tournoi à moins-15, ce qui lui a permis de remporter le Championnat BMW pour la première fois de sa carrière. Scheffler a inscrit six oiselets contre trois bogueys en ronde finale.

Il s'agit d'une cinquième victoire pour Scheffler cette saison et du 18e triomphe de sa carrière.

MacIntyre aura certainement un goût amer après cette ronde finale ratée, où il a remis un pointage de 73, pour conclure à moins-13. MacIntyre n'avait pas de miracle à réussir pour l'emporter dimanche, mais il n'a pas été en mesure de limiter les dégâts.

MacIntyre a commis deux bogueys de suite pour commencer sa journée, ce qui a rapidement augmenté la pression derrière lui. Scheffler a éventuellement profité des ennuis de MacIntyre pour s'installer en tête.

Maverick McNearly (66) a conclu le tournoi au troisième échelon à moins-11, devant Tommy Fleetwood (67) et Sam Burns (68).

Harry Hall a remis une carte finale de 70 pour finir le tournoi en sixième place. Cette excellente sortie lui a permis de se qualifier pour le Championnat du circuit, puisqu'il a grimpé de la 45e place à la 26e.

Le Canadien Taylor Pendrith (69) a pris le 15e rang du tournoi et il n'a pas été capable de se glisser dans le top-30 du classement de la Coupe FedEx.

Nick Taylor (75) et Corey Conners (80) seront toutefois présents pour le dernier tournoi éliminatoire de la saison.