PGA

Straka n'a que la vitesse maximale cette saison

Publié

Sepp Straka

Sepp Straka a remporté son premier tournoi de la saison il y a deux semaines et l'Autrichien garde toujours le pied sur l'accélérateur.

Straka a remis une carte de 65 pour une deuxième journée de suite, vendredi, pour s'installer aux commandes du Pro-Am AT&T Pebble Beach avec une priorité de trois coups après 36 trous.

Straka a donc remis des cartes de 65 ou mieux dans cinq de ses six dernières rondes. Lors de sa victoire au American Express, Straka avait joué des cartes de 65, 64, 64 et 70.

Le no 20 mondial a enregistré sept oiselets contre un seul boguey pour retrancher six coups à la normale vendredi, sur le parcours Pebble Beach. Il a notamment réussi quatre roulés sur des distances de 12 à 22 pieds pour obtenir des oiselets.

À moins-14 au cumulatif, Straka détient une avance de trois coups sur Russell Henley (69) et Cam Davis (68). L'Américain Henley avait pris les commandes après la première ronde grâce à un pointage de 64, mais il a connu une deuxième journée en montagnes russes.

Henley a réussi cinq oiselets, mais il a commis deux bogueys dans ses quatre derniers trous pour entacher sa ronde.

De son côté, Davis a amorcé sa journée avec une approche parfaite qui lui a permis d'inscrire un aigle sur la normale-5 du premier trou. Il a ensuite ajouté trois oiselets contre deux bogueys pour compléter sa journée avec une carte de 69.

Tony Finau (67), Andrew Novak (65), Tom Kim (65), Justin Rose (69) et Austin Eckroat (67) partagent la quatrième position, à moins-10.

Rory McIlroy (70) pointe au 13e rang, alors que le no 1 Scottie Scheffler a remis une carte de 70, ce qui le place au 20e rang après deux rondes.

Nick Taylor (69), Taylor Pendrith (70) et Mackenzie Hughes (69) sont les Canadiens les mieux classés après 36 trous, au 20e rang.

Corey Conners (69) est au 38e rang, loin devant Adam Hadwin (73) au 75e échelon.