La pression sur le Canadien Taylor Pendrith est de plus en plus grande.
Pendrith a remis une carte de 68 (moins-2) lors de la deuxième ronde du Championnat BMW, vendredi, et se classe au 31e rang au classement en direct de la Coupe FedEx.
Les 30 premiers golfeurs avanceront lors de la dernière étape des séries de la Coupe FedEx, le Tour Championship.
Pendrith est au 14e rang, à égalité avec l'Américain Harris English, au Championnat BMW avec un cumulatif de moins-2. Le golfeur originaire de Richmond Hill, en Ontario, a connu des difficultés à la fin de la ronde alors qu'il a commis deux bogueys sur le 17e et 18e trou.
Selon le classement en direct des séries de la Coupe FedEx, Pendrith est tout juste derrière l'Anglais Harry Hall, une position en dessous du couperet. Ce dernier, qui a seulement 21 points (1395 points) devant Pendrith (1374 points), a remis une carte de 67 (moins-3), vendredi. Il montre un cumulatif de moins-5 après deux rondes.
Les compatriotes de Pendrith, Corey Conners et Nick Taylor sont quant à eux en lice pour la dernière étape des éliminatoires de la Coupe FedEx. Conners vient au 18e échelon et Taylor au 24e. Dans le Championnat BMW, Taylor vient à égalité au 22e rang à égalité avec la normale grâce à une deuxième ronde de 68. Conners a joué 71 pour un cumulatif de plus-1.
L'Écossais Robert MacIntyre a encore une fois dompté le parcours de Cavers Valley, dans l'État du Maryland, en remettant un pointage de 64 (moins-6). Il est seul au sommet du tournoi avec un cumulatif de moins 14.
Le premier au classement FedEx, Scottie Scheffler, est au deuxième rang à moins-9 et le jeune suédois Ludvig Aberg est troisième à moins-8.
Jeudi, MacIntyre a signé un oiselet à chacun de ses six derniers trous.
Au premier trou de sa deuxième ronde, un coup d'approche logé à cinq pieds de la coupe l'a mené vers le premier de six oiselets au total. Il a conclu la journée sans avoir commis de boguey.
Scheffler a fini sa ronde avec six normales de suite, pour un 65.
Au Championnat BMW, le coussin de cinq coups de MacIntyre est la plus grande avance après 36 trous depuis 2015.
Jason Day avait également cinq coups de priorité à cette étape, en route vers un gain par six coups.
« Nous ne sommes qu'à la mi-chemin et il reste beaucoup de golf à jouer, a rappelé MacIntyre.
« Cela dit, je me sens biens et je suis à l'aise sur ce terrain-là. Mes coups de fers ont été exceptionnels aujourd'hui. »
Ludvig Aberg a inscrit un 64, pour un total de 132.
Scheffler a obtenu un score de 69 ou mieux dans une 15e ronde d'affilée. Il s'en est lui aussi tiré sans boguey.
« C'est toujours plaisant d'éviter les bogueys, a dit Scheffler. J'ai fait du beau travail pour soutirer des normales sur le deuxième neuf. »
Hideki Matsuyama a joué 64 pour 133, livrant une deuxième ronde consécutive sans boguey.
Grâce à un 66, Michael Kim a grimpé en cinquième place, un rang partagé avec Tommy Fleetwood (69) et Maverick McNealy (64).
Rory McIlroy a commis un double boguey, mais il s'est replacé avec un aigle et une séquence de trois oiselets consécutifs. Un 66 l'a situé à 10 coups de la tête.