Kurt Kitayama a terminé son week-end avec une ronde de 65 (moins-6) et il a gagné l'Omnium 3M, dimanche, pour obtenir son deuxième titre en carrière sur le circuit de la PGA.
Kitayama, qui a joué une ronde de 60 samedi pour égaler un record du tournoi, a réussi six oiselets à ses huit premiers trous pour se donner un petit coussin sur le parcours du TPC Twin Cities.
Kitayama a cependant commis un boguey sur le 17e trou, ce qui a réduit son avance à un seul coup.
Après avoir envoyé son approche dans une fosse de sable à côté du 18e vert, Kitayama a placé la balle à 18 pieds du trou. Il a effectué deux coups roulés pour une normale, terminant le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-23.
Sam Stevens, qui a joué 66 lors de la ronde finale, a terminé au deuxième rang, à un seul coup du vainqueur.
Matt Wallace (64), David Lipsky (64), Pierceson Coody (67) et Jake Knapp (68) ont tous partagé le troisième échelon, à trois coups de la tête.
Kitayama, qui avait remporté l'Invitation Arnold Palmer en 2023, a obtenu 500 points de plus au classement de la Coupe FedEx, ce qui lui a permis d'entrer dans le top-70 et de s'assurer d'une place en éliminatoires. Il devrait monter de la 110e à la 53e place.
Kitayama, qui avait pris la sixième position de l'Omnium 3M en 2024, a raté sept coupures cette saison. Il a terminé à égalité au cinquième rang à deux reprises, soit à la Classique John Deere et au tournoi Byron Nelson.
Le golfeur de 32 ans originaire de la Californie a réussi plusieurs belles approches. Il a notamment réussi un magnifique oiselet au 14e trou, lorsqu'il a quitté une fosse de sable pour laisser la balle à deux pieds de la coupe.
Stevens a inscrit cinq oiselets sur le deuxième neuf et il a enregistré un troisième résultat dans le top-3 cette saison.
Adam Svensson (65) a signé le meilleur résultat canadien avec une égalité en 14e place, à moins-16. Ses compatriotes Adam Hadwin (44e), Mackenzie Hughes (53e), Ben Silverman (61e) et Taylor Pendrith (68e) ont aussi participé aux rondes du week-end.