PGA

Young en contrôle au Championnat Wyndham

Publié

Cameron Young

Cameron Young a réussi deux oiselets consécutifs pour devancer le tenant du titre Aaron Rai, puis a raté son coup de départ au 16e trou lorsque des nuages orageux se sont accumulés et ont interrompu le jeu vendredi, lors de la deuxième ronde du Championnat Wyndham.

La deuxième ronde reprendra samedi à 7 h 30, et la troisième ronde se jouera en trios à partir des deux neuf trous au Sedgefield Country Club.

Young est considéré comme l'un des meilleurs joueurs à n'avoir jamais gagné sur un circuit majeur. Il a terminé deuxième à sept reprises sur le circuit de la PGA, dont à l'Omnium britannique.

Young se retrouve à moins-14. Rai, qui avait remporté son premier titre sur le circuit de la PGA l'année dernière, au Championnat Wyndham, est à moins-13 et a manqué de peu le vert à gauche du 14e trou.

« Pour moi, ce n'est pas forcément cette semaine qui compte. J'ai un objectif. À la mi-septembre, j'aimerais être à New York pour jouer dans l'équipe de la Coupe Ryder, a admis Young. Si j'y parviens, je pourrai accomplir beaucoup de choses au cours des quatre prochaines semaines. »

Mac Meissner a remis une carte de 63 (moins-7) et Sungjae Im a joué 64 pour se retrouver à moins-12 (128) lors de la ronde matinale. Mark Hubbard a joué 66 et est un coup plus loin.

Le Championnat Wyndham est le dernier tournoi de la saison régulière, les 70 premiers se qualifiant pour les éliminatoires.

Le couperet pourrait être à moins-4 lors de la reprise samedi, ce qui signifierait que la saison des Canadiens Adam Hadwin (moins-2), Ben Silverman (moins-2) et Adam Svensson (moins-1) serait terminée.

Svensson aura cependant la chance d'améliorer son sort samedi, puisqu'il n'était qu'au 13e trou lors de l'interruption de la deuxième ronde.