PGA

Ryan Fox coiffe Hughes en prolongation

Publié

Le Néo-Zélandais Ryan Fox a calé une approche pour un oiselet lors du premier trou de prolongation, remportant la Classique de Myrtle Beach, dimanche.

Fox a remis une carte de 66 (moins-5) et c'était insuffisant pour battre le Canadien Mackenzie Hughes, qui s'est amené au 18e trou avec une avance d'un coup.

Hughes (67) a cependant envoyé son coup de départ dans les arbres et il a raté un roulé pour une normale, forçant la tenue d'une prolongation avec Fox et Harry Higgs, qui ont tous conclu la ronde finale avec un pointage cumulatif de moins-15.

Higgs, qui a joué 68, a lui aussi eu l'occasion de triompher au 18e fanion, mais il a raté un coup roulé d'une distance de 25 pieds pour la victoire.

De retour au 18e trou pour la prolongation, Hughes et Higgs ont trouvé l'allée et leur balle était en position intéressante pour un oiselet. Fox est allé dans l'herbe haute, mais il a calé son approche sur une distance d'un peu plus de 50 pieds.

Higgs et Hughes ont tous deux raté leur coup roulé.

Âgé de 38 ans, Fox a signé un premier titre en carrière sur le circuit de la PGA et il s'est assuré d'une place au Championnat de la PGA. Il avait déjà gagné trois fois sur le circuit européen, mais il n'avait pas enregistré un top-10 dans la PGA cette année.

Le Championnat de la PGA gardait une place dans la compétition pour le vainqueur de la Classique de Myrtle Beach. Fox jouera à ce tournoi majeur pour une quatrième année de suite. Hughes faisait déjà partie du groupe de golfeurs à y participer.

La victoire donne à Fox deux années d'exemption sur le circuit de la PGA ainsi qu'une place au tournoi The Sentry, à Kapalua, l'an prochain.

Les Canadiens Ben Silverman (20e) et Adam Svensson (59e) ont aussi participé aux rondes de la fin de semaine.