Alors que le Canada ne devrait accueillir que trois gardiens lors de son camp d'orientation, le directeur général Doug Armstrong estime que les places dans la formation sont toujours disponibles.
Jordan Binnington, Adin Hill et Samuel Montembault seront les seuls gardiens invités au camp la semaine prochaine à Calgary, eux qui ont représenté le Canada lors de la Confrontation des 4 nations en février dernier.
Le Canada a d'autres options sur la table comme le gardien des Capitals de Washington, Logan Thompson, celui des Kings de Los Angeles, Darcy Kuemper, et le finaliste lors des deux dernières séries finales de la coupe Stanley, Stuart Skinner.
« Nous ne voulions pas avoir un gros groupe de gardiens au camp. C'est pourquoi nous n'en avons invité que trois. Mais nous avons parlé à d'autres gardiens afin de leur rappeler qu'il y a bel et bien une compétition. Je les ai incités à bien performer question de rendre notre décision difficile en janvier prochain. » a mentionné Armstrong.
Binnington semble le favori pour être devant le filet canadien, lors du premier match du tournoi olympique à Milan-Cortina en 2026, alors qu'il était le gardien numéro 1 du Canada à la Confrontation des 4 nations. Il a obtenu trois victoires et une défaite, obtenant les quatre départs lors de la compétition, en plus de conserver une moyenne de buts alloués de 2,38 et un pourcentage d'arrêts de .907. Il a connu ses meilleurs moments en finale, repoussant 31 des 33 tirs dirigés vers lui, dans la victoire du Canada 3 à 2 face aux Américains.
La saison dernière avec St. Louis, Binnington a présenté une fiche de 28-22-5, une moyenne de buts alloués de 2,69 et un pourcentage d'arrêt de 900. En séries éliminatoires, il a obtenu trois victoires en sept rencontres, une moyenne de 2,53 et un pourcentage d'arrêt de .901, alors que les Blues ont été éliminés par les Jets en première ronde.
L'équipe des États-Unis a quant à elle nommé quatre gardiens pour leur camp d'orientation, dont Connor Hellebuyck, Jake Oettinger et Jeremy Swayman, qui étaient de leur formation à la Confrontation des 4 nations, en plus du gardien du Kraken de Seattle, Joey Daccord.