L'attaquant des Canadiens de Montréal Ivan Demidov, après des informations contradictoires en début de journée, a reçu le titre de recrue de l'année dans la Ligue continentale de hockey, jeudi.
Demidov a inscrit 19 buts et récolté 30 passes en 65 matchs avec le SKA de Saint-Pétersbourg tandis l'attaquant du Lokomotiv de Yaroslav Yegor Surin suivait au scrutin.
Surin a marqué 7 buts et obtenu autant d'aides en 41 rencontres avant d'ajouter 5 buts et 2 passes en 19 parties en séries éliminatoires. Le Lokomotiv a remporté la Coupe Gagarine après avoir battu le Traktor de Tcheliabinsk en finale en 5 matchs.
He is unbelievable! Ivan Demidov is 2025 KHL Rookie of the Year!
— KHL (@khl_eng) May 29, 2025
In his first KHL season, the 19-year-old became SKA's points leader (49 PTS, 65 GP) with just 11th TOI among forwards (13:45). #KHLAwards pic.twitter.com/qVrsWsjxMH
Lors de la remise de trophée, le Canadien Josh Leivo s'est vu décerner le bâton d'or remis au joueur par excellence de la saison en KHL. Il a terminé la campagne avec 49 buts. Il a devancé Artyom Galimov et Maxim Shabanov au scrutin.