Canadiens

Slafkovsky défendra son titre de « MVP »

Publié

Juraj Slafkovsky

Juraj Slafkovsky avait été flamboyant aux Jeux olympiques de 2022 pour mener la Slovaquie à la médaille de bronze.

Ces performances, qui l'avaient notamment aidé à être sélectionné au tout premier rang du repêchage par les Canadiens de Montréal, l'ont certainement aidé à obtenir sa place pour les Olympiques de 2026.

L'attaquant des Canadiens fait partie des six joueurs sélectionnés d'entrée de jeu par la Slovaquie pour le tournoi olympique qui aura lieu à l'hiver 2026, à Milan et à Cortina.

Les joueurs de la LNH seront de retour aux Olympiques et les équipes devaient annoncer les six premiers joueurs de leur formation lundi matin.

En plus de Slafkovsky, la Slovaquie a sélectionné les attaquants Tomas Tatar et Martin Pospisil, en plus des défenseurs Martin Fehervary, Erik Cernak et Simon Nemec.

Malgré ses 21 ans, Slafkovsky n'en sera pas à une première expérience aux Olympiques. Quand il avait représenté la Slovaquie en 2022, il avait fait tourner bien des têtes grâce à sa récolte de sept buts en sept matchs.

Grâce à ses exploits, Slafkovsky avait fini au premier rang des buteurs et au premier rang des pointeurs du tournoi, en plus de recevoir le titre de Joueur par excellence des Jeux olympiques.

Fehervary, Pospisil et Cernak en seront tous à une première participation aux Jeux olympiques, alors que Tatar (2014) et Nemec (2022) ont déjà représenté leur pays.