Hockey

Coup dur pour la LCH; deux espoirs quittent pour la NCAA

Publié

Cole Reschny

Un coup dur frappe la Ligue canadienne de hockey (LCH).

L'espoir au prochain repêchage de la LNH Cole Reschny devrait porter l'uniforme des Fighting Hawks de l'université du North Dakota à l'automne prochain, dans les rangs universitaires américains.

Son coéquipier et défenseur Keaton Verhoeff, l'un des plus beaux espoirs de la cuvée 2026, s'est aussi engagé avec North Dakota.

Reschny, 18 ans, a obtenu 92 points la saison dernière avec les Royals de Victoria dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL) et est pressenti comme choix de première ronde.

Reschny a aidé le Canada a remporté la médaille d'or au dernier Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans en marquant le but victorieux en prolongation lors de finale contre la Tchéquie. Il a récolté cinq buts et huit points en cinq matchs pendant le tournoi.

Quant à lui, Verhoeff, défenseur de six pieds quatre et 212 lbs, a inscrit 21 buts et 45 points en 63 matchs avec Victoria. Il fêtera ses 17 ans le mois prochain et sera l'un des plus jeunes joueurs à avoir porté les couleurs de l'UND.

Ce changement d'équipe survient plusieurs mois après que la NCAA ait approuvé l'admissibilité des joueurs de la LCH. L'espoir des Blue Jackets de Columbus et attaquant des Tigers de Medicine Hat, Cayden Lindstrom, est un autre joueur de la LCH à quitter vers la NCAA alors qu'il s'est entendu avec Michigan State.

North Dakota a connu une bonne saison 2024-25 alors qu'il s'est incliné en demi-finale du tournoi national de la NCAA contre Western Michigan.