Hockey

Les Lions lancent la finale sur une note d'indiscipline

Publié

Les Lions de Trois-Rivières ont payé cher leur indiscipline pour lancer la finale de la ECHL devant le Walleye de Toledo, samedi.

La troupe québécoise s'est inclinée au compte de 3 à 1 après avoir permis à leurs rivaux de revenir dans le match avec des pénalités.

Le premier match de la série, dont le vainqueur mettra la main sur la Coupe Kelly, était disputé devant les partisans de Toledo. Tyler Hylland a toutefois calmé la foule en début de période médiane. Il s'est fait oublier dans l'enclave et son tir sur réception a fait vibrer les cordages afin de procurer les devants aux Lions.

Le Walleye a répliqué pendant que Kirby Proctor était au banc des pénalités pour Trois-Rivières. Un lancer a échappé à Luke Cavallin et Trenton Bliss a plongé dans le demi-cercle pour pousser le disque derrière la ligne rouge.

À mi-chemin de la rencontre, Toledo a de nouveau évolué en avantage numérique et cette fois Sam Craggs a fait mouche pour placer les locaux aux commandes. Carson Bantle a mis le match hors de la portée de Trois-Rivières avec un but dans un filet désert en fin de troisième période.

Cavallin a cédé deux fois sur 25 lancers devant la cage des Lions. Jan Bednar a réalisé 24 arrêts devant la cage des vainqueurs.

Plusieurs mêlées ont éclaté en fin de rencontre entre les joueurs des équipes qui se retrouveront lundi pour le deuxième affrontement de cette finale. La série se transportera à Trois-Rivières mercredi pour le troisième match.