Les Lions de Trois-Rivières ont touché la cible à deux reprises en avantage numérique, et ils ont rebondi de belle façon dans le le match no 2 de la finale de l'ECHL, lundi, en s'imposant 5-1 face au Walleye de Toledo.
La confrontation ultime de la Coupe Kelly est maintenant égale, une victoire de chaque côté.
Dès mercredi, la série se transportera au Colisée Vidéotron pour la présentation de trois matchs consécutifs en sol trifluvien. Les parties nos 4 et 5 seront jouées vendredi et samedi.
Après 20 minutes de jeu, le club affilié aux Canadiens de Montréal s'était donné les devants 2-1 par l'entremise de Tyler Hylland et Nicolas Guay.
Les visiteurs ont ensuite passablement refroidi le Huntington Center lorsque Jakov Novak a profité de l'habile remise transversale de Xavier Cormier pour faire 3-1, avec 6:44 à jouer au deuxième vingt.
Les Lions ont confirmé à toute fin pratique leur succès tôt au dernier tiers quand Justin Ducharme s'est amené en échappée et qu'il a fait mouche, donnant à son club une priorité confortable de trois buts.
Mais Trois-Rivières n'allait pas s'arrêter là : Kyle Havlena a ajouté l'insulte à l'injure avec 5:24 à écouler au match.
Le Walleye avait enlevé les honneurs du premier duel au compte de 3-1, samedi soir.