Joueur autonome sans compensation, Jimmy Vesey a décidé de quitter la LNH pour la Suisse.
L'attaquant de 32 ans a signé un contrat de deux ans avec la formation de Genève-Servette dans la Ligue nationale suisse.
« Je suis ravi de venir à Genève et de commencer un nouveau chapitre de ma carrière. Je n'ai entendu que des éloges, non seulement sur la Suisse, mais aussi sur la ville et l'organisation, a dit la nouvelle recrue de l'équipe dans un communiqué.
« C'est formidable de faire partie d'une équipe aussi solide et je suis impatient de voir tout ce que nous pourrons accomplir cette saison et au-delà. Notre objectif est de revenir au sommet du championnat, et j'ai hâte de commencer. »
Vesey a terminé la saison avec l'Avalanche du Colorado après y avoir été changé par les Rangers de New York peu avant la date limite des transactions.
Gagnant du trophée Hobey-Baker en 2015-2016, Vesey a disputé 626 rencontres dans le circuit Bettman avec les Rangers, les Sabres de Buffalo, les Maple Leafs de Toronto, les Canucks de Vancouver, les Devils du New Jersey et l'Avalanche.
L'Américain, qui a joué son hockey universitaire avec l'Université Harvard, a amassé 101 buts et 93 points pour 194 points. Il a connu sa meilleure saison en carrière avec les Rangers en 2018-19 en récoltant 35 points.
Une signature chez les Ducks
Les Ducks d'Anaheim ont mis sous contrat pour deux saisons l'attaquant Sam Colangelo.
La première année du contrat est à deux volets, tandis qu'il n'y a qu'un seul volet à l'entente pour la campagne 2026-2027.
Âgé de 23 ans, l'attaquant a marqué 10 buts et il a récolté 12 points en 32 parties la saison dernière avec les Ducks. Lorsqu'il a évolué avec les Gulls de San Diego dans la Ligue américaine, Colangelo a amassé 22 buts et 40 points en 40 parties.
Il a été un choix de deuxième tour, 36e au total, lors du repêchage de 2020.