Hockey
nhlOpens in new window

L'ancien de la LNH Peter Mueller accroche ses patins

Publié

L'ancien joueur des Coyotes de Phoenix, de l'Avalanche du Colorado et des Panthers de la Floride Peter Mueller a annoncé dimanche qu'il se retire du hockey professionnel.

Âgé de 37 ans, Mueller s'était exilé en Europe une première fois en 2013, après avoir porté les couleurs des Panthers le calendrier 2012-2013 de la LNH écourté par un conflit de travail.

Il a d'abord évolué pour Klöten HC en Ligue suisse pendant deux ans, avant de faire une courte halte en SHL, à Malmö, en 2015-2016, et de revenir brièvement en Amérique du Nord en 2016-2017, le temps d'une saison passée avec les Bruins de Providence.

N'ayant pas convaincu un club du circuit Bettman de lui offrir une autre chance, Mueller a joué en Autriche en 2017-2018, avant de trouver sa niche en Tchéquie, où il joué pendant quatre campagnes consécutives avec le Kometa de Brno.

Revenu avec Brno à 36 ans l'an dernier après un séjour d'un an en Allemagne, Mueller a savouré la conquête du trophée de l'Extraliga ce printemps avant d'accrocher ses patins.

Malgré son statut de vétéran, il aura obtenu un point par match (18 buts et 18 aides en 36 matchs) à sa dernière saison professionnelle.

Dans la LNH, il aura connu ses meilleurs moments dès sa saison recrue, en Arizona, à l'issue de laquelle il a affiché une récolte de 54 points (22-32).

À ce jour, il est le détenteur du record du plus grand nombre de points amassés par un joueur acquis à la date limites des échanges.

À son arrivée au Colorado en mars 2010, il a fourni 20 points en 15 matchs.