Hockey

Scott Gomez dirigera le Steel de Chicago

Publié

Scott Gomez

Le double vainqueur de la coupe Stanley et ancien choix de première ronde dans la LNH Scott Gomez a été embauché lundi à titre d'entraîneur-chef du Steel de Chicago, dans l'USHL.

L'Américain de 45 ans a disputé 16 saisons au sein de la Ligue nationale de hockey, avec les Devils du New Jersey, les Rangers de New York, les Canadiens de Montréal, les Sharks de San Jose, les Panthers de la Floride, les Blues de St. Louis et les Sénateurs d'Ottawa.

Sélectionné au 27e rang du repêchage de 1998 par le New Jersey, il a disputé le dernier de ses 1079 matchs en avril 2016, avec la formation de la capitale nationale.

Lors de la dernière année, Gomez était le directeur général des Eagles de Surrey, dans la BCHL. En 2017-2018 et 2018-2019, il avait oeuvré dans le rôle d'adjoint chez les Islanders de New York.

Le Steel a également annoncé l'ajout de Mike Mottau, ancien récipiendaire du trophée Hobey-Baker dans la NCAA, à titre d'adjoint à Gomez.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accueillir Scott et Mike à Chicago », a déclaré le président du Steel Dan Lehy dans un communiqué.

« Nous croyons que leur expérience combinée de près de 30 ans dans le hockey professionnel, ainsi que leur expertise et leur passion pour le coaching et le développement des joueurs, aidera le Steel à atteindre ses objectifs. »

Gomez remplacera Mike Garman, qui a récemment accepté un rôle d'entraîneur associé avec le Fighting Irish de l'Université Notre Dame.