Avec un alignement féroce et de grandes ambitions, le SKA Saint-Péterbourg s'est fait pointer la porte de sortie lors du premier tour éliminatoire en KHL et après une période de réflexion, l'équipe a décidé de changer de direction.
L'entraineur Roman Rotenberg, qui a cloué au banc plus souvent qu'à son tour la recrue de l'année du circuit Ivan Demidov, sera remplacé par la légende de la LNH Igor Larionov.
The Professor is headed to St. Petersburg! pic.twitter.com/UI9vCdNU2F
— KHL (@khl_eng) June 2, 2025
L'ancien des Red Wings de Detroit, à la barre du Torpedo de Nizhny Novgorod, passe donc d'une équipe à l'autre, lui qui a vu le Torpedo s'incliner deux fois en éliminatoires contre le SKA lors des trois dernières saisons en KHL.
À 64 ans, Larionov est membre du Temple de la renommée du hockey depuis 2008. Il a soulevé la Coupe Stanley à trois reprises avec les Red Wings en 1997, 1998 et 2002 avant de quitter la LNH en 2004 pour finalement prendre sa retraite en 2006 aprè sun bref passage en Suède.
C'est un retour au SKA pour Larionov, lui qui a déjà été le directeur des opérations hockey de l'équipe de 2008 à 2011. Il a aussi été, depuis, l'entraineur de l'équipe russe au Championnat mondial junior de 2021.