Hockey
nhlOpens in new window

Un ancien de la LNH dans une bagarre sur un terrain de golf

Publié

Une enquête à l'interne chez Red Deer Minor Hockey a été lancée au sujet d'une bagarre ayant éclaté sur un terrain de golf impliquant un de ses entraîneurs, Nick Tarnasky, un ancien joueur de la LNH.

L'incident est survenu récemment au club de golf Alberta Springs Golf Resort, non loin de Red Deer.

Dans une vidéo circulant sur internet, on voit Tarnasky en train d'argumenter avec un homme avant que ce dernier se jette sur lui et Tarnasky le pousse dans l'eau. Après que l'homme en ressorte et s'avance vers lui à nouveau, Tarnasky lance une série de coups de poings en criant « bang » à chacun des coups, avant de le renvoyer dans l'eau tout en bousculant un autre homme au passage.

On peut entendre la personne qui filme demander à l'individu ayant initié la bagarre de partir avant qu'elle n'éclate.

Tarnasky, qui est âgé de 40 ans, a disputé 245 matchs dans la LNH entre 2005 et 2010 avec le Lightning de Tampa Bay, les Predators de Nashville et les Panthers de la Floride, enregistrant près de 300 minutes de punition. Il a ensuite évolué dans la Ligue américaine pendant plusieurs saisons avant de faire la transition comme entraîneur.

Red Deer Minor Hockey avait récemment dévoilé qu'il allait reprendre son poste d'entraîneur-chef de l'équipe des moins de 17 ans des North Stars, dans le AAA, en vue de la saison 2025-2026.

« Nous sommes au courant de la vidéo qui circule sur les médias sociaux et qui implique l'entraîneur de Red Deer Minor Hockey, a annoncé l'association dans un communiqué. À ce moment-ci, considérant que l'affaire est analysée par les autorités policières locales et que nous menons notre propre enquête à l'interne au sujet de l'incident allégué, nous ne commenterons pas davantage. »

La GRC a cependant déclaré ne pas enquêter sur cette affaire. Le caporal Troy Savinkoff, représentant de la GRC dans le secteur Central Alberta, a déclaré que des officiers ont reçu des informations en lien avec une bagarre sur un terrain de golf, mais que le plaignant avait quitté les lieux à leur arrivée.

« On rapportait une bagarre et la présence d'un individu intoxiqué », a indiqué Savinkoff. Mais personne ne s'est présenté à nous au sujet d'une agression alléguée ou quoi que ce soit du genre, notre enquête s'est donc conclue. »