LAH

Karlsson redonne les devants aux Canucks à la Coupe Calder

Publié

Linus Karlsson a dénoué l'impasse en troisième période et les Canucks d'Abbotsford ont battu les Checkers de Charlotte 6-1 afin de prendre les devants 2-1 en finale de la Coupe Calder, mardi.

Karlsson, meilleur pointeur des séries éliminatoires, a ajouté trois mentions d'assistance dans cette troisième période où les Canucks ont explosé avec cinq buts sans riposte.

C'était le premier match de la finale qui ne nécessitait pas de prolongation.

Phillip Di Giuseppe, Sammy Blais, Arshdeep Bains et Tristen Nielsen ont également touché la cible pour les vainqueurs, qui tiraient de l'arrière 1-0 au premier tiers.

Blais a créé l'égalité 1-1 au deuxième tiers grâce à son cinquième but des séries. Après un revirement de Charlotte, il a accepté la belle passe du revers de Karlsson avant de déjouer Kaapo Kahkonen dans la partie supérieure.

Bains et Nielsen ont tous deux marqué dans un filet désert.

Oliver Okuliar a été le seul buteur des Checkers, tombeurs du Rocket de Laval, qui devront remporter au moins l'un ou l'autre des matchs 4 et 5 pour ramener la série en Caroline du Nord. Le quatrième duel sera disputé jeudi au Abbotsford Centre.

Le portier des Canucks, Arturs Silovs, a stoppé 28 des 29 tirs dirigés vers lui, tandis que Kaapo Kahkonen a réalisé 22 arrêts de l'autre côté.