Le Mammoth de l'Utah a annoncé jeudi que l'attaquant québécois Caleb Desnoyers, choix de premier tour de l'équipe au dernier repêchage de la LNH, a été opéré à un poignet et sera tenu à l'écart du jeu pour une période approximative de 12 semaines.
INJURY UPDATE pic.twitter.com/yhjVHkiXvh
— Utah Mammoth PR (@UtahMammoth_PR) August 14, 2025
Quatrième choix au total, Desnoyers n'a pas caché après sa sélection qu'il visait de percer la formation de l'équipe dans la LNH dès cette saison.
Celui dont les droits appartiennent toujours aux Wildcats de Moncton dans la LHJMQ était ennuyé par cette blessure au poignet depuis plusieurs semaines déjà, notamment durant le tournoi de la Coupe Memorial.
Desnoyers est devenu le Québécois repêché le plus tôt depuis la sélection d'Alexis Lafrenière au tout premier rang par les Rangers de New York en 2020.
Nommé capitaine des Wildcats avant la tenue du repêchage, Desnoyers n'a pas fermé la porte à l'idée d'emprunter l'avenue de la NCAA afin de poursuivre son développement.
En 56 matchs l'an dernier, Desnoyers a amassé 35 buts et 49 passes. Sa récolte de 9 buts et 21 passes en 19 matchs lui a ensuite permis d'être nommé joueur par excellence des dernières séries éliminatoires, remportées par les Wildcats.