Sports divers
nhlOpens in new window
Hockey Club d’UtahOpens in new window

Une porte ouverte pour Lamoureux en Utah?

Publié

Maveric Lamoureux a goûté à la LNH pour la première fois de sa carrière la saison dernière, en disputant ses 15 premiers matchs dans l'uniforme du Mammoth de l'Utah.

Le défenseur format géant a maintenant comme unique objectif de s'implanter à temps plein au sein de la brigade défensive de l'équipe, trois ans après avoir été sélectionné au premier tour de l'encan de 2022 par les Coyotes de l'Arizona.

En juin dernier, le Mammoth a d'ailleurs échangé Michael Kesselring, un défenseur droitier, aux Sabres de Buffalo dans l'échange qui a permis à l'Utah de mettre la main sur J.J. Peterka.

Ce départ du côté droit de la défense pourrait bien ouvrir la porte à un poste dans le circuit Bettman pour Lamoureux.

« C'est sûr que je veux jouer toute l'année en haut, c'est le but principal. Ce que je veux amener, c'est le Maveric physique, intense, qui joue simple et qui peut contribuer à tous les jours… pas toujours en faisant des points, mais en aidant mes coéquipiers sur la glace », a confié Lamoureux à Gabriel Bouchard de RDS samedi, dans une entrevue réalisée lors de la Classique Kevin Raphaël.

« Je vais arriver confiant au camp, j'ai bien hâte. »

L'arrivée de Peterka en Utah pourrait également aider l'équipe à prétendre aux séries en 2025-2026, après avoir raté les éliminatoires par sept points la saison dernière.

Peterka, qui a obtenu 68 points la saison dernière, s'ajoutera à un jeune noyau talentueux qui compte déjà sur Dylan Guenther, Clayton Keller et Logan Cooley.

« Peterka est tellement bon. Je n'ai jamais joué contre lui, mais j'ai vu des faits saillants et j'ai regardé des matchs. Le voir en vrai, ça va être encore plus impressionnant », a lancé Lamoureux.