LPHF
pwhlOpens in new window

Une autre vedette offensive à Seattle

Publié

Alex Carpenter

L'équipe LPHF de Seattle continue de placer de bonnes bases pour sa première saison dans la LPHF.

Seattle a annoncé avoir consenti un contrat d'une saison à Alex Carpenter vendredi, elle qui devient donc la quatrième joueuse à se joindre à Seattle après Hilary Knight, Danielle Serdachny et Cayla Barnes.

Carpenter est la troisième meilleure pointeuse de la LPHF depuis la création de la ligue avec 43 points en 50 duels, seulement derrière Marie-Philip Poulin (49 points) et Daryl Watts (44 points).

Âgée de 31 ans, Carpenter a amassé 11 buts et 20 points en 26 matchs la saison dernière, à sa deuxième campagne avec les Sirens de New York.

« Alex est une vraie compétitrice qui amène de l'intensité chaque fois qu'elle embarque sur la patinoire. Elle est une joueuse élite dans les deux sens de la patinoire qui a prouvé être une des meilleures au monde pendant des années. Elle a faim de victoire et elle amène le genre d'intensité qui donne le ton pour une équipe », a dit la directrice générale Meghan Turner.

Carpenter est aussi une grande joueuse de la formation américaine sur la scène internationale et elle a récemment gagné la médaille d'or au Championnat du monde de hockey féminin.

Son palmarès comprend sept médailles d'or au Championnat du monde ainsi que trois médailles d'argent, en plus de deux médailles d'argent aux Jeux olympiques.

« J'ai hâte de bâtir quelque chose de spécial et de gagner un championnat à Seattle », a dit Carpenter.