Cara Gardner Morey sera la première directrice générale de la formation de Vancouver dans la LPHF.
La ligue professionnelle féminine a annoncé la nouvelle, vendredi, par voie de communiqué.
Gardner Morey se joint à la septième équipe d'expansion de la LPHF après avoir passé les 14 dernières années dans le programme de hockey féminin de l'université de Princeton, dans la NCAA. Elle a été entraîneuse-chef depuis 2017 avec les Tigers.
Sous les ordres de Gardner Morey, les Tigers ont remporté leur premier titre du tournoi de la division Eastern College Athletic Conference (ECAC), un championnat de l'Ivy League, plusieurs participations aux quarts de finale du tournoi national de la NCAA et établi un record du programme avec 26 victoires en une seule saison. Elle est la deuxième entraîneuse la plus titrée de l'histoire de Princeton.
Parmi les nombreuses athlètes qu'elle a entraînées figurent les médaillées d'or olympiques et actuelles vedettes de la LPHF, Sarah Fillier et Claire Thompson. Elle a également travaillé avec Hockey Canada à plusieurs niveaux : équipe des moins de 18 ans, le développement ainsi que l'équipe nationale sénior. Gardner Morey a d'ailleurs été entraîneuse au développement au sein des Flyers de Philadelphie au cours des quatre dernières saisons.
« Cara apporte une expérience exceptionnelle à tous les niveaux du jeu, une compréhension approfondie du développement des joueuses et une passion inébranlable pour l'avancement du sport féminin », a déclaré Jayna Hefford, vice-présidente exécutive des opérations hockey de la LPHF.
Le septième club de la LPHF amorcera ses activités à compter de la prochaine saison. L'équipe d'expansion, dont le nom sera annoncé ultérieurement, disputera ses rencontres au Pacific Coliseum.