LPHF
pwhlOpens in new window

Hilary Knight à Seattle

Publié

Avec l'arrivée prochaine de Vancouver et Seattle dans la LPHF, les deux équipes ont entamé les mises sous contrat pour construire leur formation.

Seattle s'est appropriée les services de l'attaquant et multiples médaillées Hilary Knight. La nouvelle a été confirmée en soirée mercredi.

Âgée de 35 ans, Knight a disputé les deux premières saisons dans la LPHF avec le Fleet de Boston. Après avoir été limitée à 11 points en 24 matchs lors de la saison inaugurale, elle a enchaîné avec 15 buts et 14 mentions d'aide en 30 rencontres lors de la dernière campagne.

L'entente entre Knight et Seattle est d'une durée d'un an.

Vancouver s'offre ses premières joueuses

La nouvelle équipe de la Ligue professionnelle de hockey féminin de Vancouver vient de mettre sous contrat ses deux premières joueuses, soit deux défenseuses.

Claire Thompson, qui a remporté la coupe Walter avec le Frost, a accepté un contrat d'un an avec l'équipe d'expansion, et elle est rejointe par sa coéquipière au Minnesota Sophie Jaques, qui a signé pour trois ans.

« Claire est l'une des meilleures défenseuses au monde et une leader exceptionnelle qui contribuera à créer une culture d'excellence à Vancouver », a déclaré Cara Gardner Morey, directrice générale. « Ayant eu le privilège d'entraîner Claire à Princeton, je sais à quel point elle est exceptionnelle comme joueuse et comme personne, et je suis extrêmement fière de contribuer à bâtir nos fondations grâce à sa contribution, tant sur la glace qu'à l'extérieur. »

« Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de me joindre à l'équipe de Vancouver et de faire partie de ce nouveau chapitre du hockey féminin », a expliqué Thompson. « L'occasion de contribuer à bâtir quelque chose de spécial à partir de zéro est vraiment significative. J'ai hâte de rencontrer les partisans et de représenter cette ville ! »

La femme de 27 ans a disputé 30 parties cette saison - sa seule - avec le Frost. Elle a obtenu quatre buts et 14 aides.

Les équipes d'expansion ont obtenu une période exclusive pour recruter un maximum de cinq joueuses jusqu'au dimanche 8 juin à 17 h. Le repêchage d'expansion aura lieu le lundi qui vient à 20 h 30. Seattle et Vancouver sélectionneront chacune un minimum de sept joueuses jusqu'à ce que chacune ait atteint un effectif de 12 joueuses.

Jaques a été finaliste au titre de défenseuse de l'année en 2025 et a gagné à deux reprises à la Coupe Walter avec le Frost.

« Les partisans de Vancouver vont tomber rapidement en amour avec tout ce que Sophie amène au sport, a souligné Gardner Morey. Elle est reconnue comme une gagnante et son expérience sera un grand atout afin d'établir les fondations à partir de la ligne bleue. Elle est une défenseuse dynamique avec une vitesse et un talent au plus haut niveau, en plus d'être une joueuse qui je crois n'a fait qu'effleuré une partie de son potentiel. »

Jaques a terminé à égalité en tête pour les points (22) à sa position cette saison, amassant 7 buts et 15 passes en 25 rencontres. Durant les séries, elle s'est classée deuxième parmi toutes les patineuses avec 7 points, dont 2 buts, en huit parties.

Nurse s'ajouterait aussi

On s'attend aussi à ce que Vancouver ajoute l'attaquante Sarah Nurse à son effectif, selon Hailey Salvian de The Athletic.

Nurse a marqué six buts et amassé 14 points en 21 parties avec les Sceptres de Toronto

L'attaquante de 30 ans a inscrit 11 buts et 23 points en 24 matchs avec Toronto lors de la saison 2024.