LPHF
pwhlOpens in new window

Steve O’Rourke devient le 1er entraîneur de Seattle

Publié

Steve O'Rourke

L'équipe d'expansion de Seattle dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a nommé Steve O'Rourke à titre d'entraîneur-chef, vendredi.

O'Rourke compte 15 années d'expérience comme entraîneur. Il était l'entraîneur-chef des Generals d'Oshawa, dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL), au cours de la saison 2024-25.

« Je suis extrêmement heureux de rejoindre la LPHF, a déclaré O'Rourke dans un communiqué. C'est une idée à laquelle j'ai pensé dès l'annonce de la création de la ligue. Avoir maintenant l'opportunité de travailler avec les meilleures joueuses du monde et de faire partie d'une ligue professionnelle en plein essor, sur la glace comme en dehors, est vraiment incroyable. »

L'homme de 50 ans a notamment été entraîneur adjoint avec le Heat d'Abbotsford de 2009 à 2011, dans la Lieu américaine, de même qu'avec les Rebels de Red Deer, de 2013 à 2016, dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL).

Avant de se joindre aux Generals, O'Rourke a été entraîneur associé des Cougars de Prince George, de 2016 à 2019. Il a également été directeur du développement des joueurs avec cette formation de la WHL.

Il a été repêché par les Islanders de New York en septième ronde du repêchage de 1992, mais n'a jamais joué dans la Ligue nationale de hockey.

« Nous sommes fiers d'accueillir Steve comme premier entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe, a déclaré la directrice générale, Meghan Turner. Il possède un excellent esprit de hockey, une vision claire du jeu et un engagement fort envers le développement de notre équipe et de nos joueuses.

« Nous avons confiance en son leadership et sommes impatients d'entamer ce nouveau chapitre avec lui derrière le banc. »