LPHF
pwhlOpens in new window

La Victoire renforce sa défense avec DiGirolamo

Publié

La Victoire de Montréal a conclu une entente de deux ans avec la défenseuse Jessica DiGirolamo, selon Kyle Cushman, de theScore.

La Victoire a également fait signer une prolongation de contrat de deux ans à la défenseuse Kati Tabin, qui demeurera avec l'équipe jusqu'à la fin de la saison 2026-2027.

Joueuse autonome de 26 ans, DiGirolamo a passé les deux dernières saisons avec le Fleet de Boston, qu'elle a aidé à amener jusqu'à la finale de la Coupe Walter en 2024.

En 54 rencontres, elle a amassé un but et sept mentions d'aide. Joueuse physique, elle se classait quatrième pour les mises en échec (41) parmi les défenseuses cette année.

Le Fleet a perdu deux joueuses importantes avec le départ d'Hilary Knight vers Seattle, l'équipe d'expansion de la LPHF.

DiGirolamo a déjà joué avec sa future coéquipière montréalaise Laura Stacey lorsqu'elles portaient les couleurs de Team adidas dans la PWHPA.

Tabin, qui a porté les couleurs de la Victoire lors des deux premières campagnes de la Ligue professionnelle de hockey féminin, a inscrit quatre buts et amassé autant d'aides en 28 rencontres la saison dernière.

L'athlète de 28 ans a également distribué 26 mises en échec, terminant ainsi au deuxième rang chez la Victoire, derrière la capitaine Marie-Philip Poulin. En 52 rencontres avec le club montréalais, elle a récolté cinq buts et neuf mentions d'aide.

« Kati se veut une pièce inestimable de notre équipe, que ce soit sur la glace ou dans le vestiaire, a déclaré la directrice générale de la Victoire, Danièle Sauvageau, par voie de communiqué.

« Au cours des deux dernières saisons, nous avons observé une immense progression dans son niveau de jeu. Son habileté à contribuer des deux côtés de la patinoire en fait une importante pièce de notre formation, et nous sommes ravies de la ravoir avec nous. »

Tabin avait été repêchée au 30e rang du repêchage inaugural de la LPHF en 2023. Après une carrière universitaire de quatre saisons avec les Bobcats de l'Université Quinnipiac, elle a joué pour le Whale du Connecticut et le Six de Toronto dans la PHF.

« Je suis extrêmement heureuse de demeurer à Montréal et de continuer à représenter cette équipe et cette ville que j'aime tant, a indiqué l'athlète native de Winnipeg. Nous allons continuer à travailler fort comme groupe afin de remporter un championnat pour cette ville. »

Tabin est la neuvième joueuse sous contrat en vue de la saison 2025-2026 pour la Victoire. Elle se joint aux défenseures Erin Ambrose et Amanda Boulier, la gardienne Ann-Renée Desbiens ainsi que les attaquantes Marie-Philip Poulin, Laura Stacey, Kristin O'Neill, Maureen Murphy et Lina Ljungblom.