Le deuxième but de la partie de Britta Curl-Salemme à 16:24 de la prolongation a procuré une victoire de 2-1 au Frost du Minnesota sur la Charge d'Ottawa, jeudi devant une foule de 8 006 spectateurs au TD Place en finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin.
Cette victoire permet au Frost de niveler les chances 1-1 dans cette série finale trois de cinq. Les deux équipes vont se retrouver samedi au Minnesota pour la troisième partie de cette finale pour l'obtention de la coupe Walter. La rencontre sera présentée sur les ondes de RDS Info dès 17 heures.
Curl-Salemme, qui avait créé l'égalité dans les dernières secondes de la troisième période pour forcer la prolongation, a réussi à battre Gwyneth Philips pour une deuxième fois en tirant sur une rondelle libre au même moment où elle perdait l'équilibre.
En lever de rideau de cette série, Ottawa l'avait aussi emporté en prolongation. La Charge a dominé au chapitre des tirs au but 38-24. Le Frost n'avait tiré que neuf fois au cours des 40 premières minutes.
Malgré le peu de tirs lors des deux premières périodes, le Minnesota a profité de belles chances, sans réussir toutefois à concrétiser. Philips a dû se surpasser à quelques reprises pour garder la Charge dans la partie.
Il a fallu attendre les cinq dernières minutes de la partie pour assister aux deux buts en temps réglementaire même si les équipes ont profité de belles occasions durant toute la soirée.
La Charge a d'abord profité d'un rare moment d'attaque de Jocelyne Larocque, qui a touché la cible pour la première fois en 58 parties, pour prendre l'avance en fin de rencontre. Larocque a déjoué Maddie Rooney avec 2:35 à faire au troisième vingt quand elle a complété une séquence orchestrée par Rebecca Leslie, qui avait auparavant soutiré la rondelle à Maggie Flaherty derrière son filet.
Le Frost a vite fait de couper court aux célébrations des partisans ottaviens en nivelant les chances avec 16 secondes à jouer lors d'une attaque à six contre quatre en raison d'une pénalité à la Charge et du retrait de son gardien. Curl-Salemme qui a créé l'égalité en s'emparant d'un retour de lancer contre Philips.