LPHF
pwhlOpens in new window

Vancouver attire Vanišová et Miller dans son giron

Publié

Le marché des joueuses autonomes avant le repêchage de la LPHF s'ouvrait aujourd'hui, alors que les équipes sont maintenant en mesure d'offrir de nouveaux contrats en plus de transiger des choix au repêchage avant la reprise des activités de la ligue l'automne prochain.

La nouvelle équipe de Vancouver a rapidement annoncé ses couleurs en faisant signer un contrat à la buteuse étoile tchèque Tereza Vanišová, selon ce que rapportent diverses sources, incluant DailyFaceoff.com.

En 2024-2025 avec la Charge d'Ottawa, Vanišová a récolté 22 points en 30 matchs, ce qui l'a placée à égalité au huitième rang de la LPHF. Reconnue pour sa ténacité en échec-avant et l'élément de robustesse qu'elle incorpore à son jeu, la patineuse de 29 ans a mené le circuit pour les minutes de pénalité, avec 38.

Ses 15 filets lui ont conféré une égalité avec l'ancienne capitaine du Fleet de Boston Hilary Knight en deuxième position de la colonne des buteuses.

À l'origine, Vanišová a fait ses débuts dans la LPHF avec la formation de Montréal, mais elle a été échangée à Ottawa avant la date limite des échanges de la saison inaugurale.

L'équipe d'expansion de la Colombie-Britannique ne s'est pas arrêtée là, puisqu'elle s'est aussi entendue avec Hannah Miller, qui était lors des deux premières saisons une attaquante avec les Scepters de Toronto.

Les modalités ne sont pas encore dévoilées, mais Miller aurait accepté une offre de la part de la nouvelle équipe de Vancouver.

À 29 ans, Miller était la deuxième meilleure pointeuse de son ancienne équipe (24) en plus d'être la deuxième meilleure buteuse (10).

Ses 24 points la saison dernière la plaçait au 5e rang de la ligue.

Avec ce nouveau contrat, Miller retourne près de sa famille, elle qui est originaire de North Vancouver. Elle rejoint ainsi ses anciennes coéquipières Sarah Nurse et Izzy Daniel.

Finalement, Vancouver annoncerait aussi la mise sous contrat de la joueuse de centre de 31 ans Michaela Cava au cours des prochains jours.

Cava a totalisé 54 matchs de saison régulière dans les couleurs du Frost du Minnesota ces deux dernières saisons, en plus de disputer 18 matchs éliminatoires.