Hockey

Michael Hage se signale au camp du Canada

Publié

Michael Hage

Michael Hage a brillé dans un match intra-équipe du Canada lors de la troisième journée de la vitrine estivale du Mondial junior, mardi.

S'alignant pour l'équipe des Rouges face à la troupe des Blancs dont fait partie Gavin McKenna, l'espoir des Canadiens de Montréal a inscrit un but et une passe.

Frustré par la jambière de Jack Ivankovic en première période, Hage s'est repris quelques minutes plus tard. Le 21e choix au total du repêchage de 2024 a profité d'une passe précise du Québécois Sacha Boisvert pour faire passer le disque sous le gardien, donnant les devants aux siens 1-0 après 20 minutes de jeu.

Hage s'est signalé de nouveau en servant une passe transversale à Marek Vanacker à l'embouchure du filet pour faire 2-0 au deuxième engagement.

Les Blancs l'ont tout de même emporté 4 à 3 en fusillade en ayant le dessus sur le jeune portier Evan Gardner, qui a pris la relève de Carter George à mi-chemin dans la rencontre. Carson Wetsch a été le seul buteur de cette séance de tirs de barrage.

Spencer Gill a porté le score à 3-1 en faveur des Rouges en troisième période, mais les Blancs ont répliqué seulement 20 secondes plus tard sur un but de Cayden Lindstrom en avantage numérique, avant que celui-ci ne crée l'égalité.

Justin Carbonneau et McKenna ont chacun récolté une mention d'aide dans le clan victorieux. L'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand évoluait sur un trio avec McKenna et Michael Misa, 2e choix du dernier repêchage de la LNH.

Des matchs entre les quatre nations présentes au camp seront disputés à compter de mercredi. Le Canada affrontera la Finlande, tandis que les États-Unis affronteront la Suède.

Zayne Parekh a dû se retirer du camp de développement des moins de 20 ans de Hockey Canada par mesure préventive en raison d'une blessure au bas du corps.