WHL

Cayden Lindstrom quitte la WHL pour Michigan State

Publié

L’espoir des Blue Jackets de Columbus Cayden Lindstrom, quatrième choix au total du repêchage de 2024 dans la LNH, a confirmé l’information qui circulait depuis un certain moment : il quitte les Tigers de Medicine Hat afin de se joindre aux Spartans de l’Université du Michigan.

Lindstrom a fait part de ses intentions de se joindre à la NCAA pour la prochaine saison durant un entretien accordé à The Athletic.

« Ç’a été une décision très difficile pour moi de quitter Medicine Hat, a avoué Lindstrom. [Le DG et entraîneur-chef] Willie Desjardins, et ses joints Foe Frazer et Josh Maser, ont été d’énormes supporters à mon endroit. Ç’a été un choix déchirant, mais je m’en vais à Michigan State. Je me suis engagé à aller jouer là-bas. »

Durant l’entre-saison, le centre de 19 ans consacrera ses énergies renforcer son dos, qui a été opéré en novembre dernier.

Initialement, on s’attendait à que Lindstrom rate l’entièreté de la campagne 2024-2025, mais le long parcours qu’ont connu les Tigers lui ont permis de participer à quelques matchs de la série finale de la WHL, ainsi qu’à la Coupe Memorial.

« De jouer ces matchs m’a réellement aidé à déterminer où j’en suis physiquement et mentalement. Maintenant, je sais ce sur quoi je dois travailler durant la période estivale », a révélé Lindstrom.

« Mon dos est beaucoup mieux. Sauf que ça prendra quand même un certain moment avant que je me sente complètetement moi-même à nouveau. C’est ce qui se produit quand on rate presqu’une année complète de hockey. Mais les douleurs au dos sont complètement derrière moi », a-t-il relativisé.

Jusqu’à tout récemment, le genre de trajectoire qu’empruntera Lindstrom - des rangs juniors vers la NCAA - était interdite.

Les Jackets étaient conscients qu’un passage dans le hockey universitaire américain allait être une considération, et c’est en partie pour cette saison qu’ils ne lui ont pas consenti immédiatement un contrat d’entrée.

Lindstrom a notamment cité le voyagement moins éprouvant dans la NCAA, ainsi que les infrastructures qu’il aura à sa disponibilité avec les Spartans.

« Je crois que ça aidera mon corps à récupérer et que je pourrai me positionner afin de connaître une longue carrière », a-t-il souligné.