Un peu plus d'une semaine après avoir reçu le titre de joueur par excellence du hockey junior canadien, Gavin McKenna se prépare pour sa prochaine saison au terme de laquelle il sera sans doute le premier choix au repêchage de la LNH.
L'attaquant des Tigers de Medecine Hat, à 17 ans, collectionne les honneurs individuels et on parle d'un talent générationnel qui pourrait inciter certaines équipes de bas de classement l'an prochain à liquider quelques actifs afin d'améliorer leurs chances d'obtenir le convoité espoir.
Avec d'aussi grands espoirs et une nouvelle règlementation permettant aux équipes de la NCAA d'acquérir des joueurs de la LCH, les grandes universités américaines tournent autour de McKenna avec des offres très alléchantes.
Selon des experts sondés par Elliotte Friedman, l'adolescent aurait deux universités en tête et devrait prendre sa décision bientôté
« Il a pris des appels sur Zoom, expliquait Friedman dans l'épisode de la semaine de son balado 32 thoughts, il a parlé avec Penn State, Michigan State, Michigan et Denver. Selon mes sources, il hésiterait entre Penn State et Michgian State. »
L'affirmation confirme ce que le journaliste avait entendu lorsqu'il avait déclaré que Penn State était dans la course pour l'obtention de McKenna. Les Nittany Lions, normalement une puissance au football, on atteint le Frozen Four pour la première fois la saison dernière.
L'université a déjà confirmé l'acquisition d'espoirs de la LCH comme Jackson Smith et Luke Misa.
Pour ce qui est de Michigan State, le coéquipier de McKenna Cayden Lindstrom a confirmé qu'il serait un Spartan l'an prochain. Anthony Romani, lui aussi, sera de l'alignement l'an prochain.