Rocket

Le Rocket doit s'ajuster sans deux piliers

Publié

Suivez dimanche à 16 h le 3e match de la série entre le Rocket et les Checkers avec RDS2 et le RDS.ca.

Le Rocket de Laval a voyagé à Charlotte devant une pente quelque peu abrupte en raison du retard de 2 à 0 dans la série et le défi s'annonce imposant pour revenir dans cette finale d'Association.

L'entraîneur-chef du club-école des Canadiens de Montréal, Pascal Vincent, a partagé aux journalistes présents à Charlotte samedi, dont notre collègue Andrée-Anne Barbeau, que l'attaquant Laurent Dauphin et le défenseur William Trudeau n'ont pas fait le voyage avec l'équipe.

Le Rocket disputera le troisième match de la série dimanche (16 h à RDS2). Le quatrième match aura lieu mardi et si le Rocket devait remporter une de ces rencontres, le cinquième affrontement aurait lieu jeudi, toujours à Charlotte.

La série ne reviendrait à Laval que pour un potentiel sixième affrontement samedi prochain.

Dauphin s'est démarqué cette saison avec 56 points, deuxième meilleur marqueur de l'équipe lors du calendrier régulier. Il a enchaîné avec neuf points en 11 matchs lors des séries. De son côté, Trudeau apporte une présence rassurante à la jeune brigade défensive du Rocket qui vient de permettre 10 buts à ses rivaux lors des deux premiers matchs de la série.

Leur absence à Charlotte en raison de blessures forcera l'équipe à trouver des solutions, mais le pilote de l'équipe a confiance en son groupe.

« Ce sont deux joueurs importants. C'est sûr que dans les séries lorsque tu es en santé, c'est un gros avantage », a souligné Vincent.

« Toute l'année, nous avons su trouver des solutions et des manières de gagner et c'est ce que nous allons faire demain », a renchéri l'entraîneur.

« On y croit encore honnêtement. Nous avons fait beaucoup de vidéos et nos matchs ont l'air pires en raison du pointage. Les buts étaient tous à la suite d'erreurs ou de revirements, donc si on peut limiter ça, on peut jouer avec eux tous les jours », a pour sa part commenté l'attaquant Alex Barré-Boulet quant à l'état d'esprit dans le vestiaire.

Le défenseur Logan Mailloux et l'attaquant Xavier Simoneau se sont entraînés à l'écart du groupe, mais ils pourraient tout de même être en uniforme dimanche.