Rocket

RDS2 à 16 h 30 : le Rocket en mode survie, Primeau partant

Publié

Cayden Primeau

Le match décisif de la série entre le Rocket et les Americans sera présenté dès 16 h 30 aujourd'hui sur RDS2 et le RDS.ca.

Si le Rocket de Laval a décidé d'amorcer sa série contre les Americans de Rochester en terre ennemie, c'était pour cette éventualité.

Disputer un match ultime, à la maison.

La troupe de Pascal Vincent tâchera cet après-midi à la Place Bell de tirer avantage de l'avantage de la patinoire, alors qu'elle affrontera les Americans de Rochester dans le cinquième et décisif duel de la finale de division qui les oppose.

« Je suis excité et je pense que les gars le sont aussi. C'est pour ce genre de moments-là qu'on joue au hockey, a lancé l'entraîneur avant le match.

« Peu importe de ce qui va arriver dans ce match ultime, c'est énorme pour le développement de nos joueurs. Il y en a qui sont encore jeunes, donc c'est vraiment important pour nous de voir comment ils vont réagir dans ce genre de situations. »

Jusqu'à maintenant dans cette série, les deux clubs se sont échangé les victoires, ne parvenant pas à coller deux victoires de suite.

Les Lavallois avaient l'occasion de le faire et d'en finir avec leurs rivaux de la division Nord vendredi, mais ils ont plutôt été malmenés 5-1. Dans le revers, le gardien recrue Jacob Fowler a été retiré de son filet après avoir concédé quatre buts sur 14 lancers en 29:22 minutes de temps de jeu.

Le vétéran Cayden Primeau, qui a alors été appelé en relève, obtiendra le départ pour ce match sans lendemain.

« La rondelle n'allait vraiment pas de notre côté vendredi. Nous n'étions pas capables de créer quoique ce soit. Je sais que les joueurs sont au courant qu'ils ont du meilleur hockey dans le corps », a ajouté Vincent.

En attaque, Xavier Simoneau pourrait quant à lui réintégrer la formation après avoir raté les trois derniers matchs en raison d'une blessure.

Si le Rocket parvient à survivre à celui-ci, il affrontera les Checkers de Charlotte en finale de l'Association de l'Est.

Plus de détails à venir.