En retard 3 à 0 dans sa série contre les Checkers de Charlotte, le Rocket de Laval n'a plus de marge de manoeuvre.
La pression reviendra sur les épaules du jeune gardien Jacob Fowler pour aider le club-école du Canadien à prolonger sa saison puisque l'entraîneur-chef Pascal Vincent a annoncé que c'est lui qui sera devant le filet mardi (19 h à RDS) pour le quatrième match de la série.
Le pilote du Rocket avait pris pour habitude dans les présentes séries à cacher son jeu jusqu'au dernier moment pour l'identité de son gardien qui serait le partant. Il a changé l'approche à la suite du revers de 5 à 1 lors du troisième match dimanche après-midi.
Après un système d'alternance, Cayden Primeau a obtenu le départ lors des trois matchs de la série contre les Checkers. Le gardien a toutefois alloué quatre buts lors de chacune de ses sorties et il a été remplacé par Jacob Fowler lors des deux derniers affrontements.
Fowler a permis un but sur 12 lancers dans le deuxième match et il a réalisé 12 arrêts sur 13 tirs dimanche lors du troisième duel.
Dans son point de presse après la défaite dimanche, Pascal Vincent a défendu la décision d'être revenu avec Primeau malgré les défaites à Laval.
« Depuis qu'il est avec nous, il a toujours rebondi fort. Il nous a donné une grosse saison. Tout ce qu'il fait, ce que vous voyez et parfois pas, il méritait ce match. Je sais que Fowler veut jouer et on veut le faire jouer. C'est un bel espoir. Je pense que l'ascenseur doit revenir aussi aux individus qui font les bonnes choses et il faut donner l'opportunité de se reprendre. On peut dire qu'on lui a donné l'opportunité », a-t-il mentionné au sujet de Primeau aux micros des journalistes, dont celui de notre collègue Andrée-Anne Barbeau.
« C'est dommage, car ce n'est pas allé comme il l'aurait voulu, mais le prochain match, nous allons revenir avec Fowler », a confirmé Vincent.
Il faudra voir si la décision sourira au Rocket qui tentera de forcer la tenue d'une cinquième rencontre qui serait disputée jeudi.