Il y aurait toujours un écart entre la vision de Claude Giroux et celle des Sénateurs d'Ottawa quant au prochain contrat du vétéran joueur de centre, selon ce que rapporte l'informateur Pierre LeBrun.
Les Sénateurs et l'agent de Giroux, Pat Brisson, doivent toutefois se rencontrer dans la journée de mercredi afin de poursuivre les discussions et déterminer si un terrain d'entente peut être trouvé.
Giroux a écoulé la dernière année d'un contrat de trois saisons à un salaire annuel moyen de 6,5 M$ et il sera libre comme l'air le 1er juillet prochain s'il ne parvient pas à s'entendre avec Ottawa d'ici là.
Senators and Giroux's rep Pat Brisson of CAA were slated to chat again today. Still a gap in positions there to be sure. https://t.co/7mh5rB0WZk
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 25, 2025
Âgé de 37 ans, le vétéran a tout de même démontré qu'il pouvait être utile à une équipe de la LNH la saison dernière avec une production de 15 buts et 50 points en 81 rencontres. Il a ajouté cinq points en six matchs de séries.
Giroux a aussi été un morceau important du désavantage numérique des Sénateurs avec plus de 190 minutes de jeu à court d'un homme, ce qui l'a placé au septième rang parmi les attaquants de la LNH.
En trois saisons à Ottawa, Giroux a récolté 71 buts et 193 points en 245 rencontres.
Au cours de sa carrière de 1263 matchs dans la LNH, avec les Flyers de Philadelphie, les Panthers de la Floride et les Sénateurs, Giroux a totalisé 365 filets et 1116 points.