Sénateurs
nhlOpens in new window

Rumeurs : les Sens agressifs pour signer Boeser?

Publié

Brock Boeser

Les Sénateurs d'Ottawa tenteront d'ajouter un peu d'aide offensivement à cinq contre cinq et le journaliste de Postmedia Bruce Garrioch a rapporté que les Sénateurs seront intéressés à Brock Boeser à l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet.

Garrioch rapporte que les Sens seront parmi les équipes les plus agressives pour l'obtention de Boeser, ajoutant que les Bruins de Boston, le Wild du Minnesota, les Kings de Los Angeles, les Blackhawks de Chicago et les Sabres de Buffalo risquent aussi de tenter leur chance.

Garrioch a ajouté que Boeser, qui a gagné 6,65 M$ en moyenne sur son dernier contrat, devrait demander un salaire d'environ 8 M$.

L'attaquant de 28 ans a amassé 25 buts et 50 points en 75 matchs avec les Canucks cette saison. Il a connu la meilleure saison de sa carrière en 2023-2024 avec 40 buts et 73 points en 81 duels.

Repêché au 23e rang du repêchage de 2015 par les Canucks, Boeser totalise 204 filets et 434 points en 554 rencontres dans le circuit Bettman.

Garrioch croit aussi que les Sénateurs ont probablement tenté d'obtenir le joueur autonome avec compensation des Sabres de Buffalo J.J. Peterka, mais un dirigeant de la ligue lui a rapporté qu'une transaction était peu probable.

Âgé de 23 ans, Peterka a récolté 27 buts et il a mené les joueurs autonomes avec compensation avec 68 points en 77 matchs. L'ailier vient de disputer la dernière saison de son contrat recrue, à un salaire annuel moyen de 855 833 $.

Les Sénateurs ont 10,75 M$ d'espace sous le plafond salarial pour la prochaine saison, avec 17 joueurs sous contrat, selon Puckpedia.