Une journée, après s'être assuré d'une place en séries, le directeur-général des Sénateurs d'Ottawa Steve Staios a rencontré les médias, mercredi matin et a donné une mise à jouer sur l'état de santé de leur capitaine Brady Tkachuk.
Staios a mentionné qu'il croit que Tkahcuk serait de la formation si les séries débutaient demain. Le parcours éliminatoire des Sénateurs devrait débuter le 20 ou 21 avril prochain, selon ce qu'a révélé le président de l'équipe, Cyril Leeder. Entretemps, les Sens recevront la visite des Canadiens de Montréal vendredi. Le match sera présenté à 19 h sur RDS et le RDS.ca.
Âgé de 25 ans, Tkachuk a raté les cinq derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps, alors que son dernier match remonte au 30 mars dernier, face aux Penguins de Pittsburgh.
« Son était continue de progresser », a mentionné Staios. « Maintenant, que nous sommes assurés de participer aux séries, toutes les équipes passent à travers ce genre de discussion. Quelle est la meilleure situation? Reposons-nous certains joueurs ? Comment allons-nous gérer ça ? Nous n'avons toujours pas répondu à ces questions ».
« Pour moi, tu veux toujours permettre à l'équipe de continuer à plein régime et à un haut niveau pile pour le début des séries éliminatoires », a-t-il ajouté.
Tkachuk mène les Sénateurs avec 29 buts, en plus d'avoir amassé 26 mentions d'aide pour 55 points en 71 matchs.
Son coéquipier, Nick Cousins, pourrait également effectuer un retour.
« Il est très près d'un retour », a souligné Staios par rapport au retour de Cousins. « J'ignore s'il y a un joueur qui a attaqué sa réhabilitation de la manière qu'il l'a fait ».
Le natif de Belleville, en Ontario, s'était initialement vu accorder un délai de six à huit semaines à la suite d'une collision genou contre genou avec la recrue des Maple Leafs de Toronto, Jacob Quillan, le 25 janvier.