Cette fin de semaine, la WWE présentait sa grande fête estivale Summer Slam en direct du MetLife Stadium de New York.
Une affaire de deux soirs, la grande surprise de l'événement s'est pointé lors de la conclusion du dernier combat mettant en vedette Cody Rhodes et John Cena.
Alors que le vétéran Cena entrait à New York avec le championnat du monde de l'organisation lors de sa tournée d'adieu, c'est Cody Rhodes qui est ressorti de la soirée comme grand champion.
Sauf que, bon joueur, il a laissé le ring à Cena afin qu'il puisse dise aurevoir aux amateurs lors de sa dernière présence à Summer Slam en carrière.
BROCK. LESNAR. IS. BACK.
— WWE (@WWE) August 4, 2025
HERE COMES THE PAIN! 👊 pic.twitter.com/uR2z9RVoZu
C'est à ce moment que Brock Lesnar, absent de la WWE depuis 2023 dans la foulée du scandale qui a expulsé Vince McMahon de l'organisation, a effectué son retour. Il en a profité pour attaquer Cena après une longue entrée sous les acclamations de la foule.
Depuis quelques semaines, des rumeurs circulaient à l'effet que Lesnar n'était plus le bienvenue au sein de TKO, la compagnie mère de la WWE. Des propos de Daniel Cormier, notamment, soulignaient qu'autant l'UFC que la WWE ne voulait plus s'associer avec Lesnar.
Le tout semblait être une diversion puisque deux ans après sa dernière présence, à Summer Slam en 2023, Lesnar est de retour.
Un retour problématique ?
En 2024, Khadeeja Safdar du Wall Street Journal avait confirmé que Brock Lesnar était le lutteur « non-identifié » mentionné dans le témoignage de Janel Grant dans sa poursuite pour méfaits sexuels contre Vince McMahon, John Laurinaitis et la WWE. Selon les propos de Grant, Lesnar aurait été impliqué directement, ou indirectement, au traffic sexuel dont elle allège avoir été la victime.
À 48 ans, Lesnar n'est cependant pas impliqué légalement dans la poursuite, même si son nom y figure à de nombreux endroits.
L'ancien champion de la WWE et de l'UFC est donc de retour malgré la controverses et la potentielle presse négative.