Lutte

McMahon ne pense pas qu'Hogan était raciste

Publié

Vince McMahon et Hulk Hogan à la WWE

Discret depuis son exclusion de la WWE en 2024 à la suite d'allégations d'inconduites sexuelles, Vince McMahon est sorti de l'ombre cette semaine afin de commenter la vie et la mort de Terry Bollea, mieux connu sous le nom de Hulk Hogan.

Pour un documentaire présenté par TMZ sur Hogan, McMahon a accordé une première entrevue en plus d'un an aux journalistes du média sensationnaliste américain et, sans surprise, le décès d'Hogan l'a secoué.

Il a aussi commenté les propos racistes tenus par Hulk Hogan au fil des ans et l'ancien manitou de la WWE ne veut pas condamner son ancienne vedette.

« Je sais qu'il n'était pas raciste, explique-t-il en entrevue à distance. Je l'ai côtoyé durant de nombreuses années et il n'était pas raciste. Il a dit des choses racistes. Il devait payer pour ça et il l'a fait. Mais au final, je pense que tout le monde a vu le vrai Hulk Hogan et ils ont réalisé que cet homme n'était pas raciste. »

En 2007, une vidéo intime publiée sans le consentement d'Hogan dévoilait une conversation teintée d'allusions raciales avec un langage inapproprié. Une conversation avec son fils, Nick, en 2008 reflétait la même chose. Hogan lui-même, lors de ses enregistrements, avouait être « un peu raciste, comme tout le monde. »

« Les propos de Hulk étaient impardonnables, ajoutait McMahon lors de l'entretien. On devait, en tant que compagnie, prendre une distance. Mais quand j'ai entendu ça, je ne comprenais pas ce qui arrivait. Ce n'était pas lui du tout. »

Au lieu de présenter ses excuses, à l'époque, Hogan avait aussi mentionné avoir agi à l'opposé de ses habitudes. Un « glitch » pour le paraphraser. Des anciens de la WWE, comme Mark Henry, refusent d'être associés à Hogan depuis puisqu'il n'a jamais présenté d'excuses formelles à ce sujet.

Pour ce qui est de McMahon, il a aussi avoué être amer de ne pas avoir été invité afin de rendre hommage à Hogan par la WWE. Le patriarche de l'organisation est persona non grata depuis sa démission en 2024.