L'attaque canadienne remodelée

Publié

L'équipe canadienne de rugby

Suivez la Coupe du monde féminine de rugby sur les ondes de RDS et sur RDS.ca.

L'entraîneur-chef de l'équipe canadienne, Kevin Rouet, a procédé à six changements au sein de sa formation partante en prévision du match de samedi contre le pays de Galles à la Coupe du monde de rugby féminin, en Angleterre.

Cinq de ces changements ont été apportés en attaque, l'ailière Asia Hogan-Rochester étant déplacée en défensive.

Les Canadiennes, deuxièmes au monde, ont inscrit 11 essais en route vers une écrasante victoire de 65-7 contre Fidji (no 14) en lever de rideau du tournoi samedi dernier à York. Le pays de Galles, de son côté, a perdu une place au classement et pointe au 10e rang après s'être incliné 38-8 devant l'Écosse (no 6).

Le match de samedi se déroulera au Salford Community Stadium de Manchester, où le pays de Galles a disputé son premier match du tournoi.

Rouet a opté pour un tout nouveau front offensif composé de McKinley Hunt, Emily Tuttosi et DaLeaka Menin, ce qui signifie que Brittany Kassil, Gillian Boag et Olivia DeMerchant seront des réservistes.

Hunt, Tuttosi et Menin ont un peu moins d'expérience internationale que Kassil, Boag et DeMerchant, avec 133 sélections nationales, contre 140 pour le deuxième groupe de joueuses.

Par ailleurs, la Canadienne Tyson Beukeboom égalera la marque d'Aaron Carpenter en participant à un 80e match de rugby sur la scène internationale avec le Canada.