Sports divers

Une autre médaille de bronze pour Strate en Pologn

Publié

Abigail Strate

La Canadienne Abigail Strate a remporté une quatrième médaille consécutive, dimanche, alors qu'elle a été décorée de bronze lors des Grands Prix estivaux de saut à ski.

Strate, âgée de 24 ans, a obtenu sa place sur le podium en vertu d'un saut de 116,4 points. La Slovène Nika Prevc (126,2) a décroché la médaille d'or, tandis que la Japonaise Nozomi Maruyama (117,5) a terminé deuxième.

« Je préfère assurément l'été, a déclaré Strate. J'aime le soleil et j'ai toujours aimé sauter l'été. La dernière fois que j'ai bien performé durant l'été, ça s'est prolongé pendant toute l'année, alors j'espère que c'est de bon augure pour moi. »

Seule autre Canadienne en lice, Nicole Maurer s'est classée 26e.

Strate, qui a obtenu la médaille de bronze lors de l'épreuve mixte par équipe aux Jeux olympiques de 2022, est devenue la deuxième Canadienne à remporter une médaille dans deux épreuves consécutives lors deux fins de semaine de suite, rejoignant ainsi son coéquipier Alex Loutitt.

Strate a amorcé la saison la semaine dernière avec une médaille de bronze, en France. Elle a célébré sa première victoire sur la scène internationale le lendemain, puis a enfilé une autre breloque de bronze, samedi en Pologne.

« Au fond de moi, c'est tellement amusant et je ressens beaucoup d'émotions positives, a-t-elle déclaré. Je me sens bien maintenant, mais je sais que ce n'est pas le moment où je veux être au top. J'espère vraiment que ça durera jusqu'au début de l'hiver et tout au long de la saison. »