La Canadienne Valérie Grenier s'est emparée de la 25e place de la première descente d'entraînement aux Championnats du monde de ski alpin, mardi.
Grenier a complété le parcours en une minute et 46,47 secondes, à 2,55 secondes de la Suissesse Lara Gut-Behrami.
Sa compatriote Cassidy Gray a suivi au 34e échelon, tandis que Britt Richardson n'a pas pris le départ de la séance.
L'Américaine Breezy Johnson a signé le deuxième temps, à cinq centièmes de seconde de Gut-Behrami. L'Italienne Federica Brignone s'est adjugé la troisième place, à 0,63 seconde.
Une autre Américaine a paru soulagée après la première descente d'entraînement: Lindsey Vonn.
De gros sauts. Beaucoup d'espace. Et des pentes abruptes.
Le parcours de la descente aux Mondiaux aurait été un défi de taille pour les jambes de Vonn avant qu'elle annonce sa retraite en 2019.
Maintenant qu'elle a procédé au remplacement de son genou droit par une pièce de titane? Aucun problème.
« C'est probablement la pire piste pour quelqu'un qui a des genoux en compote, mais je me suis sentie très à l'aise, a confié Vonn, qui a signé le 20e temps. Aucun atterrissage n'a été douloureux. »
Alors, comment s'est déroulée la journée de la skieuse qui a effectué un retour sur le circuit de la Coupe du monde en décembre, à l'âge de 40 ans? Assez bien pour qu'elle décide de participer au super-G qui aura lieu jeudi, à la descente de samedi et au combiné par équipes prévu la semaine prochaine.
« J'ai pris ça relaxe, a-t-elle évoqué. C'est une piste très amusante, honnêtement. Ça me rappelle quand j'apprenais à faire de la descente à Vail. La piste ressemblait beaucoup à celle-ci, donc c'est amusant. »
Deux autres descentes d'entraînement sont prévues avant la descente de samedi.