Moins de deux semaines après sa victoire en ouverture de saison à Baqueira Beret en Espagne, la Québécoise Justine Dufour-Lapointe est remontée sur le podium mercredi.
Dufour-Lapointe a pris le deuxième rang de l'épreuve du Freeride World Tour de Val Thorens, en France.
Concluant sa descente avec un périlleux arrière, Dufour-Lapointe a obtenu une note de 90,67, n'étant devancée que par la Française Astrid Cheylus.
« J'ai fait exactement ce que je voulais. Sauter les cliffs même encore plus gros et d'avoir fait mon backflip, c'était vraiment chouette! », a commenté Dufour-Lapointe après la compétition.
Forte de cette performance, Dufour-Lapointe se retrouve maintenant à égalité avec Cheylus au sommet du classement général avec un total de 18 000 points, soit tout près du double de leurs plus proches poursuivantes.
Dufour-Lapointe reviendra maintenant au pays en vue de la troisième étape du circuit, le 5 février prochain à Golden en Colombie-Britannique.
« C'est le temps de se rendre au Canada et j'ai super hâte d'être chez nous, sur mon terrain au Canada. Ça me met vraiment en confiance pour la prochaine compétition qui arrive très bientôt. »